Semaine Sainte

Horaires des offices et confessions

Voici les horaires de la semaine sainte dans la paroisse de Port-Royal :

• Dimanche des Rameaux et de la Passion (1er et 2 avril) Messes avec bénédiction des rameaux. Vente de rameaux par les jeunes de l'aumônerie de Port-Royal, au profit des Œuvres Pontificales Missionnaires, offrande libre. Messe samedi à 18h à l'église Saint-Lambert (Saint-Lambert-des-Bois), Messe dimanche à 10h30 à l'église Sainte-Marie (Magny), Messe dimanche à 18h à l'église Saint-Christophe (Châteaufort).

• Lundi saint (3 avril) Enseignement à 20h30 au centre paroissial sur le thème : "Quel est le sens du sacrement du pardon et comment le vivre ?" Avec le père François Méry.

• Mardi saint (4 avril) Messe chrismale à 20h à la cathédrale de Versailles.

• Mercredi saint (5 avril) Messe à 9h à l'église Sainte-Marie (Magny).

• Jeudi saint (6 avril) Messe de la Cène du Seigneur à 20h30 à l'église Saint-Christophe (Châteaufort). Nous veillerons ensuite toute la nuit au reposoir, d'abord à l'église puis à la crypte du prieuré Saint-Christophe. Inscriptions souhaitées auprès du secrétariat pour les créneaux de veille de la nuit. La crypte reste en accès libre toute la nuit. Possibilité de logement sur place, sans frais.

• Vendredi saint (7 avril) - Laudes à 7h à la crypte du prieuré Saint-Christophe (Châteaufort). - Chemin de croix à 13h30 à la ferme d'Aigrefoin (Saint-Remy-lès-Chevreuse), - Chemin de croix animé par des paroissiens à 15h à l'église Sainte-Marie (Magny), - Confessions de 16h30 à 18h30 au prieuré Saint-Benoît, à Saint-Lambert (Saint-Lambert-des-Bois), - Office de la Passion à 20h30 à l'église Saint-Lambert (Saint-Lambert-des-Bois)

• Samedi saint (8 avril) Confessions au centre paroissial Sainte-Marie (Magny) de 10h à 18h.

• Dimanche de la résurrection (9 avril) - Vigile pascale à 6h à l'église Saint-Germain (Magny) - Messe de la résurrection à 10h30 à l'église Sainte-Marie (Magny) puis repas partagé au centre paroissial. Dimanche, venez fêter Pâques avec vos victuailles !