A partir du mercredi 27 mai 2020

Lundi 18 mai, le Conseil d’Etat a ordonné de lever l’interdiction "générale et absolue" de réunion dans les lieux de culte mis en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en raison de son "caractère disproportionné". Saisie en référé par plusieurs associations et requérants individuels, la plus haute juridiction administrative a estimé dans une ordonnance que cette interdiction porte "une atteinte grave et manifestement illégale" à la liberté de culte et enjoint le gouvernement de la lever "dans un délai de huit jours".

Le décret n° 2020-618 du 22 mai 2020 autorise de nouveau le culte. Dans les Yvelines, notre évêque annonce la reprise des messes à partir du 26 mai. Nous célébrerons en paroisse dès la messe du mercredi 27 mai à 9h. Pour que nous soyons prêts à déployer toutes les mesures sanitaires légales, nous avons besoin de bénévoles. N'hésitez pas à vous proposer au père Olivier (équipe de nettoyage, d'accueil à l'entrée des églises...).

Parmi ces mesures, le nombre de places dans les églises sera limité afin que la distanciation physique puisse être respectée. Pour les seules messes dominicales (le samedi soir et le dimanche), il sera nécessaire de vous inscrire en ligne avant de vous rendre à l'église. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire ici :

Vous pouvez aussi appeler Soline au 06 58 05 04 82 pour qu'elle vous inscrive.

Port du masque

Il est obligatoire à partir de 11 ans.

Distanciation physique

Ne vous asseyez qu'aux places marquées d'un adhésif jaune. Si vous vivez sous le même toit, il est toléré de se resserrer sur un même banc.

Circulation dans l'église

Respectez le fléchage ou les indications données et gardez 1,50 m de distance avec autrui, y compris dans la file de communion.

Gestes barrières

Respectez les gestes barrières, restez vigilants sur le parvis de l'église.

Dans sa lettre aux fidèles des Yvelines, notre évêque invite les paroissiens à se rendre à la messe une fois par semaine, que ce soit le dimanche ou non. Voici nos horaires de messes aménagés :

Dans la joie de nous retrouver pour célébrer ensemble la Pentecôte,

Les pères François et Olivier +