Rentrée des conseils paroissiaux

Le saviez-vous ? Trois équipes se réunissent régulièrement pour la bonne marche de la paroisse : l'équipe d'animation paroissiale, le conseil pastoral et le conseil pastoral aux affaires économiques.


Les missions que je confie fonctionnent autant que possible par mandats de trois ans, éventuellement renouvelables. Les mandats figurent sur le site paroissial dans le menu Paroisse > Conseils paroissiaux > Annuaires.




L'équipe pastorale (EAP)


L'équipe d'animation paroissiale est l'instance de discernement et de prise de décisions de la communauté. Elle se réunit tous les quinze jours pour m'accompagner, me conseiller et me soutenir dans l'exercice de ma mission. Ses membres sont appelés par lettre de mission validée par l'évêque ou son représentant.


Ses membres restent inchangés cette année, hormis le départ de Christophe Delaplace dont la famille a déménagé à Lille au cours de l'été et que je remercie pour son service au sein de l'équipe. L'EAP est aujourd'hui constituée de Patrick Chombart, Antoine Désir, Françoise Jozon, le père François Méry, Sandrine Ramaen et moi-même.



Le conseil pastoral (CP)


J'ai souhaité que le conseil pastoral change de composition et de fonctionnement cette année, pour mieux correspondre à ce que je comprends des besoins de la paroisse. Désormais, il rassemblera nos principaux acteurs pastoraux. Ensemble, ils partageront sur leurs missions respectives, organiseront la collaboration entre leurs équipes et soumettront à l'EAP leurs difficultés, souhaits et projets. Nos rencontres auront lieu une fois par trimestre.


Merci à Cynthia Alborghetti, Christine Des Saints (catéchuménat), William Duval (Magny' ficat), Anne de Jorna (CPAE), Isabelle Rouault et Annie Madroszyk pour le service rendu au conseil pastoral ces dernières années !


Le conseil rassemble cette année Benoît Magne (éveil à la foi), Céline Nénert (catéchisme), Géraldine Hobiniana (aumônerie), Bernadette Jautzy (catéchuménat), Virginie Mercier (liturgie), Monique Flattet (équipe deuil et veilleurs). Par ailleurs, le conseil pastoral demeure l'instance représentative auprès de l'EAP des différents clochers de la paroisse. Cette année,