Changez votre moteur

En confinement, chacune de mes recherches sur Qwant génère un don pour ma paroisse !

Mes recherches sur Internet aident la paroisse

La paroisse de Port-Royal est maintenant référencée comme association d'intérêt général (loi de 1905) sur le moteur de recherche français Qwant. Vous pouvez demander à ce que chacune de vos recherches sur qwant.com engendre un don pour la paroisse.

Quand bien même vous ne feriez que deux ou trois recherches par jour sur Internet, plus de cinq euros des recettes publicitaires du moteur de recherche seraient reversés à la paroisse en fin d'année.

Opération "Qoz toujours !"

Pour soutenir la paroisse sans rien débourser, inscrivez-vous maintenant en seulement quatre clics.

• Sur la page qui s'affiche, cliquez le bouton :

• Puis cliquez sur le bouton sandwich de votre mobile ou sur le bouton :

• Sur la fenêtre qui s'affiche, choisissez de soutenir la paroisse en cliquant sur : Choisissez votre association > L'une de vos associations favorites > Paroisse de Port-Royal - Diocèse de Versailles

Voilà, c'est fait.

Désormais, chaque recherche que vous ferez sur qwant.com depuis cet écran générera un micro-don (un Qoz) en faveur de la paroisse. Vos micro-dons sont comptabilisés à droite de la barre de recherche, sur la page d'affichage des résultats (ou depuis le bouton sandwich de votre mobile). Le bouton vert vous confirme que l'option Qwant Causes est bien activée.

Oui, mais... Je préfère Google pour mes recherches !

Aujourd'hui, plus de 92% des français utilisent Google pour leurs recherches, un moteur qui capte vos données personnelles et les monétise à son profit. Qwant est un moteur de recherche européen respectueux de votre vie privée : il ne collecte pas vos données personnelles, il ne pratique pas le ciblage publicitaire.

Passer sur Qwant pour vos recherches sur Internet ne gêne en rien l'utilisation des autres produits Google auxquels vous seriez attachés (Gmail, Google Drive...). Par ailleurs, vous pouvez à tout moment basculer depuis Qwant sur une recherche Google en ajoutant simplement dans la barre de recherche le code &g !

Alors, on fait le pas ?

C'est pour la bonne Qoz :-)

Convertisseur QOZ/€

Si vous avez apprécié cet article, découvrez maintenant comment le navigateur Brave peut lui aussi soutenir la paroisse tout en protégeant vos données personnelles.