Nous sommes allés au Frat !

C'était samedi dernier...




Samedi 8 mai 2021, les lycéens étaient invités au Frat'. Pas le vrai Frat' des lycéens à Lourdes, pas même un mini Frat' en diocèse comme espéré... mais un micro Frat' en doyenné, à Trappes. Avec les aumôneries de Trappes, du lycée Saint François, de SQY, de Chiara Luce (Elancourt- Maurepas) et la petite aumônerie de Port Royal. Quatre de nos jeunes lycéens y ont participé.


Micro Frat', mais Frat' quand même, selon le triptyque "Prier, Rencontrer, Chanter". Il y a eu des moments de prière dont une messe à la fin. Il y a eu des rencontres avec respect des précautions sanitaires, en extérieur. Pour ceux qui connaissent, les jeunes ont participé à deux "carrefours" sur les thèmes des "ravins de la mort" et de la fraternité.


Et il y a eu du chant ! Certains jeunes (dont Joseph-Henri pour Magny) ont eu la chance incroyable de participer à une "masterclass". Le "prof" était Vinz, rien que ça. Vinz ? Découvrez ici son site perso et son compte facebook. Vinz a aussi offert un témoignage poignant sur son parcours.


Un condensé de Frat', à cinquante plutôt qu’à 10 000. Comme une reprise, dans la joie de la rencontre. Mais une grande journée quand même pour ceux qui ont pu y participer !

61 vues