Messe du sacré coeur de Jésus

C'était le vendredi 19 juin 2020 à Saint-Germain



Vendredi 19 juin au soir, nous avons célébré en l'église Saint-Germain la messe de la solennité du Sacré-Coeur de Jésus.


"Le Sacré-Cœur" est la révélation de l’amour de Dieu pour l’humanité. Cette expression riche de sens, qui renvoie au cœur de Jésus Christ, désigne la Personne du Fils de Dieu fait homme : c’est dire que dans le cœur humain de Jésus brûle l’amour infini de Dieu pour les hommes.


L’expression "cœur" est empruntée à l’Ancien et au Nouveau Testament pour exprimer la vie profonde de l’homme, avec tout à la fois son intelligence, sa volonté et sa sensibilité, la fine pointe de son être lorsqu’il est en contact avec Dieu.


La spiritualité du Cœur du Christ est très ancienne… Elle plonge ses racines dans l’Evangile lui-même, qui nous parle du Cœur de Jésus, ouvert sur la Croix par la lance d’un soldat et d’où ont coulé l’eau et le sang, des "fleuves d’eau vive". L’eau est le symbole de l’Esprit Saint et du Baptême. Le sang, symbole de l’Eucharistie.

"Abreuve-toi auprès du Christ, car il est le rocher d’où coulent les eaux ; Abreuve-toi auprès du Christ, car il est la source de vie ; Abreuve-toi auprès du Christ, car Il est le fleuve dont le torrent réjouit la cité de Dieu ; Abreuve toi auprès du Christ, car Il est la Paix ;Abreuve-toi auprès du Christ, car des fleuves d’eau vive jaillissent de son sein !" St Ambroise

69 vues

Le blog paroissial

LOGO PAROISSE couleurs transparent.gif

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés 

© Association diocésaine de Versailles