Messe de la Nativité de St Jean-Baptiste

Mercredi 24 juin 2020 au soir

Le mercredi 24 juin au soir, nous nous sommes retrouvés en l'église Saint-Germain à 20h30 pour célébrer la la solennité de la nativité de Saint-Jean-Baptiste.

Nous avons prié pour les jeunes de la Maison Saint-Jean-Baptiste, l'année de propédeutique du diocèse de Versailles. Cette année, Etienne, Louis, Olav, Melchior et Frederik, Clément, Jason et Dominique réfléchissent à consacrer leur vie comme prêtre au service de nos paroisses ou de celles des diocèses de Pontoise, Evreux et Cambrai.

Nous avons aussi prié pour les séminaristes et les ordinands, notamment les six prêtres ordonnés le dimanche suivant à la cathédrale Saint-Louis : Pierre, Gaël, Arnaud, Gautier, Grégoire pour le diocèse de Versailles et René pour la Congrégation de Jésus et de Marie.

Que Saint Jean-Baptiste, le plus grand des prophètes, celui qui annonce la venue du Sauveur, affermisse par sa prière le désir de ces jeunes de donner leur vie pour le Christ et l'Evangile !