Merci Père Franssoué !
- Equipe Animation Paroissiale
- 25 juin
- 1 min de lecture
Discours du dimanche 22 juin

Cher Père François, cher François, cher père Franssoué comme tu aimes souvent à le dire.
Nous voulons remercier ces trois François là.
D'abord et avant tout merci au Père François notre merveilleux pasteur : celui qui s'est donné sans compter au service de notre paroisse Port-Royal, celui qui nous a inlassablement guidés et encouragés sur le chemin du Seigneur. Certaines semaines, son agenda était plus chargé que celui d'un ministre : il a toujours été disponible pour chacun, préparant et assurant chaque réunion, chaque rendez-vous mais surtout, surtout, il nous a offert des célébrations tellement priantes, empreintes d'une foi tellement communicative, tellement profonde, tellement joyeuse. Merci Père François !
Puis il y a François le confident, j'ose dire l'ami ; celui qui sait écouter et partager nos joies et nos peines. Chacun d'entre nous garde probablement dans son cœur un moment privilégié avec François : un entretien au prieuré ou ailleurs, un pèlerinage, un apéro, un déjeuner, un dîner ou simplement une papote sur le parvis. Merci François !
Enfin il y a le Père Franssoué, celui qu’il a a toujours le sourire, celui qui ne manque jamais un trait d'humour, celui qui met la joie au-dessus de tout. Merci Franssoué !
Pour conclure, du fond du cœur :
Saint-Christophe te dit Merci
Saint-Germain te dit Merci
Saint-Lambert te dit Merci
Sainte-Marie te dit Merci
Et s'il te plait François, ne nous quitte pas trop vite. Nous avons encore besoin de toi. Tu fais partie de nos vies et de notre route vers Jésus.
Comments