Le prieuré Saint-Christophe

Maison d'accueil pour les prêtres et diacres




Après un long temps de travaux et d'installation, le prieuré Saint-Christophe ouvre une nouvelle étape de son existence à Châteaufort. Désormais consacré à l'accueil des prêtres et diacres du diocèse, il recevra ses premiers hôtes le dimanche 3 janvier au soir. Les bénévoles de la paroisse travaillent à ce que tout soit prêt pour les recevoir au mieux. Très prochainement, la maison deviendra aussi le presbytère de la paroisse, c'est-à-dire le lieu d'habitation du curé.


Le projet d'accueillir les consacrés du diocèse pour qu'ils puissent se reposer, prier et passer un temps fraternel est un projet vieux de plusieurs années qui voit le jour grâce à l'engagement de la paroisse et du diocèse, notamment de notre ancien économe diocésain le général Hervé Giaume.


Pour la paroisse, c'est aussi la joie de voir préservé ce patrimoine : la maison avait besoin de travaux de conservation importants et ces derniers continueront prochainement avec l'entretien de la tourelle et la consolidation des soubassements. Le diocèse finance le projet en totalité.


Merci aux paroissiens engagés dans cette belle aventure au service des prêtres et diacres des Yvelines !


Plus d'informations


235 vues

Le blog paroissial