Catéchèse pour les adultes

Le KT, c'est pour tous les âges ! Les pères François et Olivier animent cette année 20 heures de KT pour les adultes, un parcours théologique et un parcours biblique.

Parce que le KT continue à tout âge, les pères François et Olivier proposent aux adultes deux parcours de catéchèse. L'un axé sur la découverte et l'approfondissement des Ecritures Saintes, l'autre sur les grands thèmes de la théologie et de la spiritualité.

Les dates et les thèmes des rencontres sont prévus à l'avance et aucune inscription n'est nécessaire. Chacun participe aux rencontres qui l'intéressent et où il peut se rendre disponible.

Attention : la rencontre du jeudi 12 mars au soir est annulée en raison de l'allocution télévisée de notre président Emmanuel Marcon au sujet de l'épidémie de coronavirus.

Parcours biblique

Le père François vous propose d'approfondir à chaque rencontre mensuelle un texte biblique fondateur afin d'en comprendre le sens pour nos vies aujourd'hui.

Ce groupe est interactif, c'est-à-dire que chacun peut donner son interprétation du texte étudié et écouter celle des autres.

7ème rencontre : jeudi 23 avril à 20h30 à Ste-Marie Texte au choix

Parcours théologique

Le père Olivier vous propose d'approfondir à chaque rencontre mensuelle un thème majeur de la foi en une heure, de 20h30 à 21h30.

Le premier semestre porte sur la révélation chrétienne dans l'Ecriture et la Tradition. Le second semestre aborde la question des fins dernières.

6ème rencontre : jeudi 30 avril à 20h30 à Ste-Marie La parousie & le ciel

Retrouvez ici les dates, horaires et thèmes des prochaines rencontres.