Baptêmes sur notre paroisse de Port-Royal
En effet, dans notre paroisse, des jeunes de tout âge viennent nous dire qu’ils veulent découvrir davantage le Christ, car ils ont fait l’expérience très personnelle de la rencontre du Christ dans leur vie. Ils ont goûté à sa paix. Une grande paix. Cette paix que seul le Christ sait donner. Ces derniers jours, dans la lettre aux Ephésiens, nous entendions Paul nous dire la même chose : « C’est lui, le Christ, qui est notre paix ». (Eph 2, 14)
Alors, ces jeunes se sont rapprochés de notre communauté paroissiale. Certains sont venus à la messe pour la première fois de leur vie, et ils ont demandé : que faut-il faire pour être baptisé ?
Samedi 19 octobre, 3 jeunes du catéchisme ont fait leur entrée en catéchuménat (première étape officielle vers le baptême). C’était Marie, Mélina et Noa. Claire Duflot, la responsable, et tous les enfants du catéchisme étaient fiers et heureux de les voir s’engager. Dimanche 20 octobre, deux jeunes adultes, Thomas et Julien, eux aussi, ont fait leur entrée en catéchuménat. Bernard Citrain et Nicolas Laurent étaient à leurs côtés.
D’autres jeunes, des lycéens s’interrogent et marchent eux aussi vers le baptême, la première communion et la confirmation. Déjà certains d’entre vous ont accepté de les accompagner tout au long de l’année. L’aumônerie avec Antoine Désir et Nicole Citrain ont une grande importance pour d’autres.
Ce dimanche 10 novembre, 3 nouveaux jeunes de l’aumônerie font leur entrée en catéchuménat. Il s’agit de Maëlle, d’Emma et de Lou, ainsi qu’Anaïs qui se joint à elles.
Il nous faut donc prier, les uns et les autres, pour eux, pour tous ces jeunes qui ont fait un pas, qui s’interrogent, qui cherchent un sens à leur vie. Il nous faut dire merci au Seigneur de s’être fait reconnaître à eux. Dire merci au Seigneur pour l’espérance qu’ils nous donnent.
Je vous confie cette nouvelle mission à laquelle notre paroisse est appelée. Avec eux marchons vers Pâques.
Comments