Journée mondiale des pauvres


Dimanche dernier, c'était la journée mondiale des pauvres. A Port-Royal, nous avons souhaité la célébrer ce week-end des 23 et 24 novembre, avec la collaboration de l'antenne locale du Secours Catholique.



Une quête impérée sera faite en faveur des plus démunis au sortir des trois messes dominicales. Par ailleurs, l'équipe vous invite à partager un pot amical en salle paroissiale au sortir de la messe du dimanche à 10h30 à Sainte-Maire.


Fondée sur l'Evangile, la mission du Secours Catholique est une mission d'amour et d'éveil à la solidarité. A l'occasion de la journée mondiale des pauvres, le pape François nous dit :


Chaque chrétien et chaque communauté sont appelés à être instruments de Dieu pour la libération et la promotion des pauvres, de manière à ce qu'ils puissent s'intégrer pleinement dans la société.

Nous, bénévoles du Secours Catholique de la paroisse de Port-Royal, sommes engagés à vivre la rencontre, l'entraide et la joie de la fraternité et à renforcer les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes.


Cette mission se concrétise en particulier par des temps d'accueil individuel, dans une attitude d'écoute, de confiance réciproque et sans préjugés. Notre action se poursuit en soutenant ceux qui viennent vers nous dans les difficultés de la vie quotidienne liées à toutes sortes de situations de détresse : maladie, handicap, solitude, logement, alimentation, accès aux droits, enfants en grande difficulté...


Nos actions s'inscrivent dans la durée et en partenariat avec les autres associations locales. Elles nécessitent de la disponibilité : pour des raisons propres à chacun, le nombre des bénévoles de l'équipe sera réduit de moitié entre fin 2018 et fin 2019, nous obligeant à réduire d'autant nos activités et le rythme de nos permanences d'accueil.


Elles nécessitent aussi des moyens financiers : cette année, les dépenses s'élèveront à près de 4000 euros pour soutenir près de 60 familles.


Pour continuer d'une façon pérenne, nous avons besoin de vous. Comment répondrez-vous à cet appel ?


Par votre générosité ? Vous pouvez nous soutenir aux sorties des messes de ce week-end en faisant un don au Secours Catholique.


Par votre action à nos côtés ? Vous manquez sans doute de visibilité sur les actions concrètes que vous pourriez nous aider à réaliser. Nous vous invitons à nous rencontrer lors du pot amical servi au centre paroissial après la messe de 10h30.


Merci de votre soutien !


Le blog paroissial

LOGO PAROISSE couleurs transparent.gif

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés 

© Association diocésaine de Versailles