top of page

Fête de la vie consacrée

Le dimanche 4 février 2024 de 11h 30 à 17h30





La journée mondiale de la vie consacrée a été instaurée par le Pape Saint Jean-Paul II pour faire connaître la vie consacrée assez discrète de nature et pour rendre grâce pour ce charisme précieux. C’est pourquoi le service diocésain de la vie consacrée propose de découvrir les 35 communautés religieuses du diocèse, les 17 vierges consacrées et les 20 membres d’Instituts séculiers. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Que font-ils ?

 

Nous pourrons échanger avec eux sur la manière dont ils cherchent à répondre aux attentes du monde d’aujourd’hui. Le Père André Antoni, assomptionniste, nous apportera son éclairage sur ce sujet.


Quand et où ?

Le dimanche 4 février de 11h30 à 17h30 à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Versailles.

Mgr Luc Crepy présidera la messe de clôture.

 

Horaires

Cette journée sera découpée en trois parties :

  • Le repas auquel vous êtes invités (11h30-14h00)

  • La rencontre sur le thème de la vie consacrée (14h00-16h30 : échanges et carrefours)

  • La messe avec Mgr Luc Crépy (16h30-17h30)

 

Si vous pensez venir au repas, il n’y a rien à apporter, les différentes communautés religieuses s’en occupent, mais il faut tout de même s’inscrire auprès de Kathia Chavernoz (avant le 28 janvier 2024) : kathia.chavernoz@catholique78.fr

 

Si vous pouviez nous prévenir aussi de votre participation à l’une ou l’autre partie de la journée, cela nous conviendrait. En vous remerciant.

 

Père François et sa communauté.

 

 

78 vues

Le blog paroissial

Favicon
bottom of page