Cinq nouveaux prêtres pour nos paroisses

Ils ont été ordonnés dimanche 28 juin

Cinq jeunes ont été ordonnés prêtres pour notre diocèse ce dimanche en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Nous sommes dans l'action de grâce pour nos paroisses et les assurons de nos prières !

Gautier Picard Destelan

« En vérité, le Seigneur était là et je ne le savais pas ! » Je fais aisément mien ce cri de Jacob : dans la famille pleine de foi qui m’a vu naître, le Seigneur était déjà là, tout comme dans les amis fidèles dont il m’a entouré ; dans les frères de séminaire et dans les paroissiens ; dans ses Écritures et dans ses sacrements ; dans les épreuves et dans les joies. L’amour du Christ et de l’Église, que l’ordination vient consacrer, était déjà là, répandu dans mon cœur presque à mon insu. Qu’ai-je eu à faire, sinon à reconnaître et à confesser, dans ce murmure constant et prévenant, un appel du Seigneur, un appel qui m’attirait vers le sacerdoce ? En ce jour, tant de ceux qui ont été la voix du Seigneur au long de ces années sont absents. Mais la voix du Seigneur résonne toujours dans son Église : le Christ est là qui nous appelle inlassablement à la joie du Royaume ! « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté ! »

Grégoire Sabatié-Garat

« Le sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus », disait le saint Curé d’Ars. Devenir aujourd’hui signe et instrument de cet amour du Christ me remplit de joie et de gratitude. Durant ces 3 derniers mois, j’ai mieux compris combien la vie de l’Église jaillit tout entière du don de l’Eucharistie et combien la vie du prêtre est suspendue à ce désir du Christ de servir, enseigner, nourrir, pardonner, aimer et sanctifier tous ceux qui lui sont confiés.

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement  » (Mt 10,8). J’ai beaucoup reçu de l’Église, par notre diocèse avant d’entrer au Séminaire (paroisse d’Orgeval, scoutisme et aumônerie) et durant ma formation (à Chatou, dans les pa