IMG_20210103_144400.jpg

Le prieuré

Saint-Christophe

LE PRIEURE
Maison d'accueil des prêtres & diacres

Le Prieuré

chrisme.png

A vingt minutes au sud de Versailles, le prieuré de Châteaufort accueille les prêtres et les diacres qui le souhaitent pour la durée de leur choix, sur simple réservation.

Le frigo et le congélateur sont pleins, en libre-service. Vous pouvez aussi venir avec vos propres victuailles... ou demander à ce que le dîner vous soit préparé (selon disponibilité). Votre participation aux frais est libre.

Sept hébergements sont prêts à vous accueillir. Pour votre oraison, vous apprécierez la crypte de l'ancien monastère bénédictin érigé au XIème siècle.

IMG_20210905_235108.jpg
IMG_20210905_215608_edited_edited.jpg

Je réserve !

Choisissez ici votre formule : une journée en équipe de vie sans hébergement ou plusieurs journées avec hébergement.

Vous serez invités à compléter notre formulaire pour consulter les disponibilités et annoncer votre venue. Votre réservation sera prise en compte immédiatement et aussitôt confirmée par mail.

Participation aux frais

Vous êtes invités à participer aux frais de votre séjour. Votre participation est libre, le reste est pris en charge par le diocèse de Versailles.

Merci de privilégier le paiement par virement bancaire ou via l'application Lydia plutôt que par carte bancaire (2,5% de taxes).

code_202306221229529.png
Logo_Lydia.png
iban_edited.jpg
cb.webp

Modalités d'accueil

Hébergements

- Les cinq chambres ont les douches et WC sur le palier.
- Les deux suites ont leur propre salle d'eau.

Si vous réservez pour vous seul un hébergement à deux lits, vous serez le seul à occuper la chambre. Literie et serviette de bain sont fournis, vous trouverez vos draps propres pliés sur le lit. Le prieuré dispose de la fibre en wifi.

Repas

Venez avec vos propres victuailles ou piochez dans le frigo et le congélateur du prieuré qui seront pleins. Si vous voulez qu'un repas vous soit préparé, précisez-le lors de votre inscription en ligne dans le champ "Message" et nous vous dirons si cela est possible ou non, en fonction de nos disponibilités.

Liturgie
La crypte est réservée aux hôtes lors de leurs séjours. Prenez votre aube, le reste est fourni en sacristie.

Jours réservés aux prêtres

Seuls les prêtres sont invités à venir le dimanche, le lundi et pendant les vacances. Ce temps de repos leur est réservé. Le reste du temps, la maison est aussi ouverte aux diacres et à leurs épouses.

Contactez les membres de l'équipe de bénévoles du prieuré.

Capture d’écran 2021-05-24 à 18.15.21.

Me rendre au prieuré

Le prieuré Saint-Christophe surplombe la commune de Chateaufort et la vallée de Chevreuse.

L'accès au site se fait par digicodes. Le code du portail extérieur et celui de de la porte du prieuré vous seront transmis par l'équipe d'accueil.

L'enceinte du prieuré comprend quatre places de parking. Si vous êtes plus nombreux à venir au prieuré, nous vous conseillons de vous garer sur le parking de la place Saint-Christophe à Châteaufort-Haut, puis de marcher vers le clocher de l'église : le prieuré est à moins de 300 mètres.

1, place de l'église

Châteaufort-Haut