Equipe catéchuménat adultes

Catéchumènes de notre paroisse

Mis à jour : 4 août 2023

Aurélie et Stella seront baptisées dimanche 17 avril au cours de la vigile pascale

Il est un chemin que l’on emprunte parfois pour rencontrer le Christ en demandant à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

On ne naît pas chrétien, on le devient : Stella et Aurélie, jeunes adultes, au terme d’un accompagnement de deux années, rejoindront pleinement le peuple des chrétiens durant la Vigile pascale, juste avant l’aube.

Elles ont dit « oui » à « l’appel décisif » : ce rite où l’Eglise les admet, se fondant sur un choix opéré par Dieu. Dimanche 6 mars, sous un radieux soleil, en la Collégiale de Mantes-La-Jolie, Stella et Aurélie, en signe de fidélité à l’appel, ont inscrit leur nom au registre des futurs baptisés.

Le chemin ne s’arrête pas là !

En ce temps de Carême, trois célébrations (en mars et début avril) nommées « scrutins » vont encourager Stella et Aurélie à se laisser regarder par l’amour du Seigneur ! Elles sont invitées à la conversion et à se tourner vers le Seigneur pour le recevoir, à la lumière du matin de Pâques !

Oh combien il est merveilleux de rencontrer, d’accompagner des catéchumènes qui sont pour notre communauté, un signe de la présence, à l’œuvre, du Christ,

Leur pérégrination vers le Seigneur illumine notre Foi chrétienne, universelle.

Equipe d’accompagnement du catéchuménat de notre paroisse